Isabelle_Chomet.jpg

Isabelle Chomet : guitariste, professeur au C.R.D. de Saint-Quentin

Après des études musicales à l’école nationale de musique du Havre, sa ville natale et un 1er prix d’excellence de l’union des conservatoires de Région Parisienne, Isabelle Chomet se perfectionne auprès des plus grands maîtres : Oscar Cacérès qui l’engage à rejoindre son ensemble « Guitares de France » en 86, Julian Bream par qui elle sera sélectionnée en 85 pour prendre part aux rencontres internationales de Vaduz. Elle reçoit aussi les conseils d’Alirio Diaz, d’Alexandre Lagoya, de William Kanengiser du Los Angeles Guitar Quartet.

Finaliste et lauréate de divers concours internationaux : (Allessandria et « Palma d’Oro » de Finale Ligure-Italie, « Maria Canals » de Barcelone et « Andrès Segovia » de La Herradura-Espagne, Lions Club International), Isabelle Chomet est amenée à se produire dans les festivals français et étrangers (Italie, Hollande, Espagne, Japon…)

Elle mène une intense activité de chambriste, notamment au sein du duo de guitares Chomet-Cazé (www.duochometcaze.com) produisant avec cette formation plusieurs cds (Mandala-Harmonia Mundi, Integral) tous salués par la critique tant nationale qu’étrangère (Diapason, Les Cahiers de la Guitare, Guitare Classique, Classical Guitar, The Horn Call…) et figurant régulièrement lors d’émission de radio et de télévision (France-Inter, France-Musique, Catalunya Musica, TF1, A2, FR3).

Elle se produit également en quatuor de guitares au sein du « Quatuor de guitares de Champagne » ainsi qu’avec la soprano Delphine Collot, et a participé tant avec le duo Chomet-Cazé qu’avec divers ensembles à des créations ou des 1ers enregistrements de musique contemporaine

En tant que pédagogue, Isabelle Chomet est titulaire du C.A. de guitare délivré par le ministère de la culture et enseigne au CRD de St Quentin (02) depuis 2001. Elle a été sollicitée comme formatrice dans le cadre du CEFEDEM de Normandie, en tant que membre de jury pour l’obtention du diplôme d’état à plusieurs reprises, ainsi que dans le milieu universitaire (Université Technologique de Compiègne).

Au sein de l’équipe du Conservatoire à Rayonnement Départemental de St Quentin, elle s’engage de plus en plus dans une pédagogie pluridisciplinaire et la création de spectacles où les dimensions pédagogiques et artistiques sont réunies.

Elle est également l’auteur d’un dossier sur la guitare classique paru en 2004 dans le magazine “La Lettre du Musicien”.

Sign In or Create Account