La discographie du duo Chomet-Cazé aux éditions Mandala/Harmonia Mundi a reçu les éloges de la presse musicale spécialiste et généraliste :  

 

diap5

 

".....S'il y eut un instrument prédestiné à l'interprétation de Scarlatti, ce fut de toute éternité la guitare. Le premier disque du duo Chomet-Cazé, à la fois discret et savamment concerté, constitue à cet égard une contribution de toute première importance. En suivant les transcription rigoureuses et imaginatives du grand Oscar Cacérès, les deux artistes étaient a priori en mesure de restituer toute la richesse grammaticale de l'invention scarlattienne. Ils le firent encore avec un goût, une franchise de son et une richesse de son qui les distingue dans la discographie depuis Yepes (DG) et Brouwer (Erato).

Il est clair que le choix de sonates établi par Cacérès développe et prolonge les constatations de Kirkpatrick quant aux incidences idiomatiques de la guitare. Il apparaît en outre que le dédoublement des instruments honore mieux encore cette élective affinité entre la guitare et l'âme de Scarlatti. La sonate K 491 (l'une des meilleures réussites de ce disque), la sonate en mi mineur K 87 et les trois dernières du programme sont à cet égard de purs joyaux." 

Jean Bernard, Diapason (cd Scarlatti)

Critiques CDs

Sign In or Create Account